A la Nacon Connect d'hier soir, pendant que l'Italie se qualifiait aux tirs "Zau" buts face à l'Espagne de Angel "D", des choses ont été montrées concernant Steelrising, le jeu du studio Spiders. Et notamment quelques secondes de gameplay dont vous nous direz des nouvelles, si vous le voulez bien...
Je vous rappelle vite fait le pitch de cette histoire abracadabrantesque se déroulant durant la Révolution Française, version robotisée et super uchronique à souhait, comme il se doit (dans le pif) :
L'armée d'automates du roi Louis XVI terrorise les citoyens de Paris. Rejoignez la Révolution en tant qu'Aegis et combattez ce règne de terreur pour tenter de changer le cours de l'histoire !
L'époque où on coupait la tête des Nobles
Présenté par Jehanne Rousseau, fondatrice et directrice créative du studio Spiders, Steelrising dévoile donc ses premières images de gameplay de combats, "qui seront au coeur de l'expérience" paraît-il.
Dans ce jeu d'action-aventure prenant place au 18ème siècle dans un Paris supra uchronique, les combats sont, il est vrai, super exigeants et chaque erreur d'appréciation peut vous être fatale. Enfin, d'après ce que l'on en sait, évidemment...
Pour le reste, eh bien, il faudra patienter encore quelques siècles, puisque le jeu est prévu pour juin 2022 sur PS5 et Xbox Series, ainsi que sut PC (Steam).